Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 16:33
Derrière le chalet coule un paisible ruisseau, discret, car blotti au fond d'un vallon.
Ce ruisseau fut mon terrain de jeu favori lorsque j'étais enfant, j'y construisais des barrages et faisait tourner des roues à aubes.
Ce ruisseau aussi longtemps alimenté notre turbine, pour produire du courant électrique.
Ce ruisseau laisse entendre son doux claputis, à ceux qui savent tendre l'oreille.
Ce ruisseau a beaucoup de charme, avec ses pierres couvertes de mousse, la fraicheur de son eau. Endroit un peu secret, un peu magique...
Hinter der Hütte fliesst ein kleine Bach. Da habe ich als Junge immer gerne gespielt, Staudamm bauen, Wassermühle basteln...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon chalet à la montagne
  • : Ce blog est consacré à mon chalet, situé dans les Vosges (côté alsacien). Un endroit charmant, plein de souvenirs. Un endroit où j'aime me retrouver avec mes amis et ma famille. Soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche

Liens